[skip to content]

Quand la technologie est au service du développement !

L’accès à l’information est primordial. En effet, cela améliore les conditions de vie des populations des pays dans lesquels PLAN agit, en leur permettant notamment de s’informer sur leurs droits.

Ceci est particulièrement vrai pour les enfants : la technologie favorise leur apprentissage, leur permet d’être informés des événements à l’échelle locale et mondiale, et même de communiquer non plus seulement à l’échelle locale.

En Ouganda, par exemple, les parents sont invités à utiliser des téléphones mobiles pour participer activement à la vie de leurs enfants à l’école.

PLAN a en effet mis en place un système simple de messages texte pour faire parvenir régulièrement un court compte rendu aux parents sur l’apprentissage de leurs enfants et sur l’assiduité des enseignants.

Par le biais de cette initiative technologique, les enfants, les parents et leur communauté sont plus impliqués dans l’éducation et incités à contribuer davantage à la vie scolaire.

Découvrez d’autres moyens d’information et de communication qui entraînent un impact positif dans les pays où PLAN intervient :