[skip to content]

Plan France à l'Université d'été de la solidarité internationale

Du 4 au 7 juillet, les participants étaient réunis à Lyon pour échanger sur la thématique de l’édition 2012  « Citoyen-ne-s et solidaires, réinventons le monde ». Ce fut l’occasion pour eux de suivre des modules de formation et des ateliers à thème.

Plan France a co-organisé un de ces modules : « Les ados et les jeunes femmes contre les inégalités : construire un monde meilleur pour toutes et tous », auquel plus de 40 personnes ont participé.
Michelle Perrot, Responsable Programmes de Plan France, a ainsi présenté le groupe de travail sur les jeunes filles et le développement, dont Plan France assure le secrétariat technique pour le MAE (ministère des affaires étrangères).
Retrouvez ici le programme du module « Les ados et les jeunes femmes contre les inégalités : construire un monde meilleur pour toutes et tous ».

Par ailleurs, un autre module a été consacré au projet Jeunes Reporters,  présenté par Michelle Perrot et Lucille Terré, de Plan France, ainsi que par 2 jeunes reporters, Alison et Raphaël. Via la réalisation d’un documentaire sur l’éducation des filles au Cameroun, Plan France veut sensibiliser le grand public et les décideurs à l’occasion de la Première Journée Internationale des Filles, le 11 octobre prochain.

A la fin du module, Plan France et les Jeunes Reporters ont proposé aux participants qui le souhaitaient de lever la main pour que toutes les filles dans le monde accèdent à une éducation de qualité. L’objectif de PLAN est de collecter 4 millions de mains levées, pour que 4 millions de filles puissent bénéficier directement des programmes de PLAN dans les 4 prochaines années.