[skip to content]

Evènement : venez effacer les obstacles à l’éducation des filles

Le 11 octobre sur le parvis de l'hôtel de ville à Paris, venez effacer les obstacles à l’éducation des filles ! De nombreuses personnalités (Claudia Tagbo, Isabelle Giordano) seront présentes. Découvrez le déroulé de la journée…

Le lancement officiel de cet événement aura lieu à 11h en présence notamment de représentants de la Mairie de Paris et tout au long de la journée le public sera invité à venir «gommer» symboliquement le quotidien de ces filles privées d’éducation et à les «ramener sur le chemin de l’école».

Au-delà du geste symbolique et de l’aspect spectaculaire de cette fresque géante, il s’agit surtout d’une prise de conscience et d’une invitation à rejoindre le mouvement global initié par PLAN pour améliorer le sort de ces millions de jeunes filles privées d’éducation et d’avenir.

Plusieurs personnalités engagées et impliquées dans la cause des filles seront présentes aux côtés de PLAN : Isabelle Giordano, Claudia Tagbo, Gérard Miller, …

Déroulé de la journée

11 h : Ouverture

Mot de bienvenue par représentant de la Mairie de Paris

Interventions de Pierre BARDON, Président de Plan France et de Alain CAUDRELIER, Directeur de Plan France

Intervention de Madame Joelle Garriaud-Maylam, Vice-présidente de la Délégation des Femmes au Sénat ainsi que du représentant du ministre Délégué au développement

Intervention de Madame Amadou, Présidente de l’Association des Femmes Haoussas pour le Développement (Cameroun)

Intervention d’Isabelle Giordano, ambassadrice PLAN

11h30 : Coup d’envoi !

La jeune députée du Parlement des enfants camerounais ouvrira le mouvement puis tout le monde pourra participer à la réalisation de la fresque géante !

Télécharger le communiqué de presse

Demander des informations supplémentaires