[skip to content]

Parrainez un enfant

Parrainer un enfant avec Plan International, c’est vivre votre propre expérience du parrainage, selon vos envies, en toute liberté !

Il n’existe pas deux marraines ou parrains semblables. C’est pourquoi avec nous, vous pouvez choisir de parrainer une fille ou un garçon, le pays de votre filleul(e). Si certains parrains apprécient de correspondre avec leur filleul(e) et même de lui rendre visite, d’autres préfèrent suivre les actions menées dans sa communauté par l’intermédiaire de nos rapports.

Une équipe dédiée à la relation donateur se tient à votre écoute pour répondre à vos questions sur le parrainage d’enfant, mais aussi tout au long de votre parcours de marraine ou parrain.

Ils nous soutiennent

Marie Gillain, Actrice et marraine au Vietnam

Marie Gillain, Actrice et marraine au Vietnam

Parrainer un enfant, c’est être le témoin privilégié de l’approche spécifique de PLAN qui peut apporter, à long terme, une vraie autonomie aux enfants et à leur entourage.

Ban Ki-Moon, Secrétaire général des Nations Unies

Ban Ki-Moon, Secrétaire général des Nations Unies

Depuis 75 ans, PLAN a contribué de façon significative à améliorer la vie des enfants les plus pauvres et les plus vulnérables dans le monde.

 

4 domaines essentiels d'action

Répondre aux besoins vitaux

Accès aux soins, à l’eau potable, à un environnement sain, à une nutrition correcte…

Protéger les enfants

Contre toutes les formes d’exploitation et de violence : lutte contre les trafics, le travail des enfants, les mariages et grossesses précoces…  

Donner accès à une éducation

Construction d’écoles, sensibilisation des parents à l’importance de l’éducation, formation des enseignants, bourses scolaires, formation professionnelle des jeunes…

Permettre aux enfants de défendre leurs droits

Sensibilisation des enfants sur leurs droits, et ateliers médias, groupes de paroles, gouvernements d’enfants… pour leur donner les moyens de les promouvoir.