[skip to content]

Parrainez une fille, investissez dans son avenir

Picto Plan Droits des fillesPartout dans le monde, les filles devraient avoir les mêmes droits que les garçons : droit d’être protégées, d’accéder à des soins de qualité, droit à l’éducation…

Vaincre la pauvreté dans le monde ne sera pas possible tant que la moitié des enfants continueront d’être privés de leurs droits essentiels.

En choisissant de parrainer une fille, vous lui rendez la place qui lui est due en luttant contre les discriminations dont elle fait l’objet, vous soutenez des projets qui œuvrent concrètement pour la défense de ses droits et portez un nouveau regard sur le développement.

Pour lui permettre d’être actrice de son développement, parrainez-la.

Elles nous soutiennent

Marie Gillain, Actrice et marraine de In, jeune vietnamienne de 15 ans

Marie Gillain, Actrice et marraine de In, jeune vietnamienne de 15 ans

"Je vous invite vraiment à parrainer une fille. Grâce à ma filleule, j’ai été le témoin privilégié des actions de PLAN sur le terrain. A travers ses yeux, j’ai réalisé que cette approche spécifique peut apporter une vraie autonomie aux enfants et leurs familles."

 

Ellen Johnson Sirleaf, Présidente du Libéria

Ellen Johnson Sirleaf, Présidente du Libéria

"Quand on éduque un garçon, on nourrit sa famille. Mais quand on éduque une fille, c’est toute une nation qu’on éduque."

 

Pourquoi parrainer une fille ?

Pour la protéger

82 millions de filles de 15 à 24 ans sont contraintes au mariage précoce.

Pour qu'elle reçoive une éducation

66 millions de filles dans le monde n’ont pas accès à l’éducation.

Pour valoriser son potentiel

Les femmes effectuent les 2/3 des heures travaillées dans le monde mais ne gagnent que 10 % des revenus mondiaux.

Pour lutter contre les discriminations

Grâce à votre soutien, PLAN met en place des projets en matière de santé, d’éducation, de protection de l’enfant, d’environnement & assainissement et des activités génératrices de revenus en s'assurant d'offrir aux filles les même chances qu'aux garçons.

Pour nouer des liens avec votre filleule

Vous pouvez créer des liens avec elle en échangeant des courriers, des cartes postales ou des photos, et même en lui rendant visite pour découvrir nos actions sur le terrain. Pour en savoir plus sur le parrainage d’enfant, rendez-vous sur nos FAQ.