[skip to content]

Transparence financière

Nos ressources

L’objectif de Plan France est d'apporter le maximun de soutien à nos programmes sur le terrain.

La majorité de nos recettes provient du parrainage d’enfants (88,6 %), mais des financements publics et privés nous permettent également de disposer de ressources supplémentaires pour nos programmes. Ainsi :

  • 5,5 % de nos recettes proviennent de dons individuels (hors parrainages d'enfants), des legs ou des donations,
  • 4,8 % sont issus de nos partenariats d’entreprises.
  • Nous bénéficions également de subventions du secteur public (Etat, collectivités locales, Union européenne), qui correspondent à 2,5 % de nos ressources.

Affectation des dons

Les sommes versées par les parrains sont mutualisées au bénéfice des projets de la communauté, en prenant en compte l’environnement général de l’enfant (santé, éducation, protection, habitat, sécurité économique).

78,8 % de nos fonds sont utilisés pour nos missions sociales. Notre objectif n’est pas de fournir aux enfants un soutien ponctuel mais les bases solides et durables d’un développement global.

 

Le suivi des dons

Nous avons mis en place des systèmes de contrôle et de transparence répondant aux normes les plus élevées en matière de planification financière et de compte-rendu d’activité. Leur efficacité nous donne une grande crédibilité aussi bien sur la scène internationale que dans les communautés avec lesquelles nous travaillons.