[skip to content]

Etre marraine/parrain avec Plan International


En devenant marraine ou parrain avec Plan International, vous rejoignez une communauté de plus d’un million de personnes à travers le monde pour donner aux enfants les plus fragilisés la possibilité de changer leur avenir.

Parrainer avec Plan International, c’est accompagner des milliers d’enfants vers la liberté car votre aide est démultipliée. Vos dons associés à ceux des autres marraines et parrains permettent de soutenir des projets locaux d’envergure (protection des enfants, respect de leurs droits, accès à l’éducation…) qui impliquent les enfants dans le développement de leur communauté, de leur région et de leur pays.

En prenant part à l’amélioration de leurs conditions de vie et à la défense de leurs droits, ils choisissent et construisent librement leur avenir. Chaque enfant parrainé devient donc pleinement acteur de sa vie et de son avenir !

Etre marraine ou parrain avec Plan International, c’est choisir d’accompagner un enfant tout au long de son parcours comme vous le souhaitez.
Vous pouvez vivre votre propre expérience du parrainage, telle que vous avez envie de la vivre, car il n’existe pas deux marraines ou parrains semblables. Vous êtes parfaitement libre d’écrire ou non à l’enfant que vous parrainez.
Si vous souhaitez nouer un lien avec un enfant, vous pouvez choisir de lui écrire par courrier ou par email.
Vous recevrez chaque année des rapports sur les programmes que nous mettons en œuvre grâce à vous, par email ou par courrier selon vos préférences.